Il nous est tous arrivé d’avoir un cas de force majeure nous empêchant d’aller chercher notre enfant à l’école ? ! Ça arrive à tous les parents, même aux meilleurs ? Puisqu’il faut bien en rire, voici quelques astuces 6ème degré… La meilleure à la fin !
Lui indiquer le chemin par visioconférence en mode « réunion covid »
Cette astuce nécessite de réunir quelques conditions pour qu’elle soit menée à bien ! Les voici :
- Votre enfant doit être capable de marcher seul-e dans la rue
- Il doit posséder un téléphone ?
- Avoir du temps devant vous… beaucoup ? (Surtout s’il passe par une boulangerie qui vend des bonbons)
Tout le monde ne pourra pas réunir toutes ces conditions, mais celleux pour qui c’est le cas, vous pouvez toujours appeler votre enfant à la sortie de son école ou de son activité, et rester avec lui tout au long de son chemin vers la maison ?. En mode agent secret 007 ? Votre enfant découvrira la réalité de la vie : comment esquiver un chewing-gum sur le trottoir aperçu au dernier moment, reconnaitre le piège du feu piétons : est-ce un bonhomme qui marche ou un bonhomme statique ? Avec un peu de chances vous penserez à lui dire de regarder à gauche et à droite avant de traverser ?
Demander à quelqu’un de faire la nounou last minute
Ce cousin qui vit seul depuis 7 ans et qui vit à 5 minutes à pieds de l’école, qui confond souvent chocolat chaud et irish coffee, sera la personne idéale et responsable pour prendre en main votre enfant à la dernière minute ! Comptez sur lui pour lui confectionner un goûter maison savoureux et équilibré… (bon, ne soyez pas trop regardant sur les qualités nutritionnelles pour une fois …). Il va de soi que ce cousin est sensible à l’exposition d’écrans par les enfants, ce qui vous permettra de le calmer aisément avant son coucher (oups). Évidemment, les devoirs seront à jour ! Après avoir sauté le diner (hum, le goûter était peut-être un peu trop copieux, et devant la télé, difficile de se rendre compte de ce qu’on ingurgite ?), votre enfant saura trouver le calme intérieur pour trouver le sommeil (en admettant que l’excès de sucre y contribue…).
Le laisser à l’école, de toute façon il a son sac de couchage
Au moins il sera à l’heure le lendemain matin pour une fois ⏰ ! Une nuit passée à l’école fera vivre à votre enfant une expérience unique immersive digne du pensionnat de Chavagne ! Température fraiche, matelas ferme (très ferme…), réveil à l’huile de foie de morue à la cantine… Après ça, il ne se plaindra plus de la déco de sa chambre ? !
Sinon, il suffit de cliquer sur un bouton magique et tout le monde rapplique
Vous connaissez le bouton « SOS Remplacement » ? Non ?! ? Pourtant c’est un bouton magique qui vous permet d’alerter tous les proches présents sur l’application Share(d). Au moment où vous appuyez sur ce bouton « Sos Remplacement », les membres invités sur Share(d) sont immédiatement notifiés et sont prêts à enfiler leurs capes de super héros pour vous sauver la mise ?♀️ ! Ainsi, votre enfant est entre de bonnes mains, sans se rendre compte qu’il y a eu un couac dans l’organisation de la journée, et sera en sécurité ! C’est quand même mieux que passer une nuit à l’école ou de manger trop de gâteaux devant la télé ou encore de traverser la rue tout seul-e ? !
? Consultez ici le tutoriel pour suivre étapes par étapes le « SOS Remplacement », qui vous sortira de situations délicates ! ?