Qu’est-ce que la coorganisation ? Ce mot que tout le monde vous répète sans cesse depuis que vous êtes séparés ?! Eh bien selon Larousse, il s’agit de l’art d’organiser quelque chose en commun… Oui oui, c’est un art ! Surtout quand il s’agit de s’organiser avec son ex ! Et le quelque chose en commun, ce sont vos enfants, ou plutôt leur éducation et leur quotidien !
Si vous souhaitez, vous aussi, optimiser votre temps et ressentir cette satisfaction intense face au devoir accompli, suivez-nous dans ce petit tour en deux étapes des conseils et astuces pour mettre en place une coorganisation de choc !
Coorganisation Level 1: S’il n’y avait qu’une règle : Partager
Vous aussi vous en avez marre de tout devoir répéter mille fois ?
Alors réglez votre problème une fois pour toutes et organisez votre système de partage d’informations.
Par exemple, chez Share(d), l’application des parents séparés, on offre à tous les parents qui souhaitent avancer, une solution de partage de documents.
Eh oui, parce que quand on a besoin d’une pièce d’identité de l’un de ses enfants, de son carnet de santé, du Livret de famille ou d’on ne sait quel papier de l’école (qui ne sont distribués qu’en un seul exemplaire pour vous faciliter la vie !!!), c’est tout de suite ! Et combien de parents demandent de tout transporter chaque semaine ou chaque période de vacances à leurs enfants ? On est d’accord…
Pourtant il est si simple d’y remédier : scanner les documents importants et les ranger dans cette application vous permet de tout conserver à portée de mains !
Mais ce n’est pas tout ! Partager des documents, c’est bien ; partager un agenda, c’est mieux !
Les premiers utilisateurs de Share(d) (des parents divorcés super sympas et impliqués) nous ont aidé à mettre au point un calendrier partagé spécialement designé pour les parents séparés !
Imaginez un calendrier dans lequel vous pourriez bien entendu configurer votre système de garde (alternée, réduite, classique, peu importe) ! Et imaginez que pour chaque événement créé, vous puissiez voir d’un coup d’œil quel est le parent responsable, quels enfants sont concernés, où et quand le rendez-vous aura lieu,… Magique ! La cerise sur le gâteau ? Facile ! Si vous avez une urgence, laissez un message directement depuis l’application à votre ex et demandez un « Echange de Garde » en UN CLIC ! Share(d) c’est cool !
Alors ? Êtes-vous convaincu par le partage ? On continue ?
Coorganisation Level 2 : Anticiper
Si vous ne voulez pas passer votre vie à subir votre quotidien, l’anticipation va devenir votre meilleure amie ! Attention, cela ne veut pas dire que plus rien ne pourra jamais plus gâcher votre journée dès le réveil, mais vous aurez toujours un coup d’avance, et donc, potentiellement une solution pour rebondir !
Anticipez sur votre agenda donc, en partageant au maximum sur le quotidien de vos enfants (mais ne revenons pas sur ce point).
Anticipez sur votre budget ! Eh oui, deuxième point noir le plus répandu ! On n’aime pas faire ses comptes ! On n’aime pas avoir à compter, recompter,…demander de l’argent…alors avec son ex !!!
Ce serait tellement bien de pouvoir créer des dépenses comme on crée un rendez-vous dans un agenda. Ce serait tellement chouette d’y insérer une facture (plutôt que de conserver pendant des semaines des tonnes de tickets de caisse dans son portefeuille !) et de pouvoir la partager d’un clic… On n’ose même pas imaginer ce que ce serait si en plus, les comptes se faisaient tous seuls ?!! Noonnn ! La répartition des dépenses entre chaque parent séparé, automatiquement calculée, mois par mois ?
Bon allez, réveillez-vous, on l’a fait ! C’est toujours chez Share(d) que ça se passe !
Finalement, le meilleur conseil qu’on puisse donner aux parents qui souhaitent mettre en place une coorganisation à toute épreuve, c’est de passer le cap ! Téléchargez Share(d) et mettez toutes les chances de votre côté en vous faisant aider chaque jour, pour gagner du temps et vous faire plaisir.
PS : Si ça peut aider vos amis, faites tourner ! Merci.