Vous partez bientôt à la montagne et comptez bien en profiter pour vous détendre entre deux pistes de ski ? L’organisation d’aujourd’hui, c’est le repos de demain.
Faites le tour des points à ne pas oublier pour bien préparer vos vacances à la neige, et faire ce moment avec vos enfants, des vacances inoubliables !
Bien s’équiper et ne rien oublier
On ne sait pas si on vous l’a dit, mais il fait froid là-haut, vraiment froid ! Alors ne lésinez pas sur l’équipement et pensez à tout acheter/récupérer avant votre départ. (Vous pourrez évidemment trouver ce qui vous manque sur place mais ne vous attendez pas à faire de bonnes affaires)
- Vêtements techniques chauds : combinaison, pantalon de ski, doudoune, sous-pull,…
- Bonnet, gants, collants, chaussettes
- Chaussures après-ski
Un petit conseil, prenez plusieurs tenues de ski pour votre séjour… vous allez beaucoup transpirer et il n’est pas toujours évident de faire des lessives pour toute la famille après une journée de ski… on dit ça, on dit rien !
Pensez aussi au soleil !
Vous êtes plus proche du soleil en station, et la réverbération peut fatiguer vos yeux. Protégez-vous et votre famille en prévoyant masques de ski et crème solaire ! On ne pense pas assez à la crème quand on part au ski, mais faites-nous confiance !
Dernier conseil niveau équipement : Pneus « neige » et chaines si vous prenez la route… La dernière chose que vous voudrez si vous voyagez avec vos enfants, c’est de vous retrouver coincés avec eux, au milieu d’une route de montagne !
Le matériel de ski
Si vous possédez votre propre matériel, pensez à checker que tout est ok avant de partir, et mieux, à le faire vérifier sur place. Histoire de passer de bonnes vacances en mettant toutes les chances de votre côté pour ne pas vous blesser à cause d’une mauvaise chute due à votre matériel.
Si vous avez besoin d’aide parce que ce sont vos premières vacances au ski, voici une petite liste :
- Skis ou surf ou snow ou monoski ou luge ou…
- Bâtons
- Casque
- Masque de protection solaire (cf plus haut)
Un dernier conseil pour la route (de vos vacances à la neige !)
Pensez à vous munir de tous les documents et justificatifs dont vous pourriez avoir besoin sur place pour inscrire vos enfants à l’école de ski ou pour bénéficier d’éventuelles réductions sur les forfaits pour accéder aux pistes par exemple.
L’application des parents Share(d) vous sera très utile et vous permettra de tout avoir à portée de main !
Il ne vous reste plus qu’à vous vous remettre en selle ! Un peu de préparation physique ne fait jamais de mal après les fêtes de Noël, histoire d’attaquer les pistes en toute sécurité et éviter la blessure bête !